Nous avons besoin de nourriture pour constituer nos colis alimentaires… Comment pouvez-vous nous aider ?


 …

 

Lucrèce Demoustier, assistante sociale d’ESoP nous explique comment vous pouvez nous aider.

«  Chaque semaine, nous distribuons environ cinquante colis alimentaires. Cela représente entre 100 et 120 bénéficiaires réguliers. Nous veillons à équilibrer le contenu de chaque colis. Pour cela, une attention particulière est apportée pour fournir des produits frais tels que fruits et légumes, un peu de viande, conserves de poisson, féculents (pommes de terre, riz et pâtes) ainsi que des produits laitiers. »

 

 

Exemple de colis pour une semaine, destiné à une famille de 4 personnes.

 


Nous avons toujours besoin de davantage de denrées alimentaires.
Voici comment vous pouvez nous aider…

Par exemple, vous pouvez déposer à l’ESoP toute denrée alimentaire non périmée, dans son emballage d’origine (exigences impératives de l’AFSCA). Nous avons besoin  de produits frais tels que fruits et légumes, de conserves (voire des surgelés) de viande, de poisson, des féculents (pommes de terre, riz et pâtes) et des produits laitiers.

Vous pouvez effectuer un virement en mentionnant « pour l’aide alimentaire » au compte IBAN BE 09 0682 4155 2457, BIC GKCCBEBB (sans déduction fiscale possible)

Par ailleurs nous recherchons des bénévoles. N’hésitez pas à relayer, à diffuser cette demande aussi largement que possible

 Quelques exemples d’aides appréciables…

Naguère, nous ne pouvions distribuer qu’un seul litre de lait par bénéficiaire.

Conscients que cette quantité était insuffisante pour notre public composé de personnes particulièrement fragiles (car souvent en carence en calcium, vitamines et minéraux essentiels pour maintenir une bonne santé), nous avons fait appel à un Service Club montois qui est intervenu concrètement et nous a permis, dès le début mars 2017 de distribuer 2 litres de lait par semaine à chaque bénéficiaire et lui garantir un yaourt par jour…

Nous avons aussi reçu d’une assemblée évangélique du Brabant Wallon 7 bons d’achats alimentaires de 40 euros,
valables chez Colruyt, nous permettant de la sorte d’améliorer l’ordinaire de certains colis.

 

 


 

Pour comprendre de manière détaillée comment l’aide alimentaire est organisée…
cliquer ici (pour consulter la page complète consacrée à cette activité fondamentale d’ESoP)